Nos Services

Recherche et développement

LUX MAGNET c’est aussi l’esprit d’innovation

Aujourd’hui les évolutions rapides du monde industriel créent en permanence de nouveaux besoins très souvent liés à la performance qu’elle soit quantitatif ou qualitatif.

Quel que soit les domaines de compétence dans notre métier, nos capacités techniques et  notre expérience nous permettent de répondre positivement à ces demandes.

Pour chacune de ces demandes spécifiques, nos services techniques peuvent étudier puis fabriquer l’appareil qui rendra pleinement satisfaction.

Essais

LUX MAGNET peut faire des essais, toujours très utiles pour:

  • Confirmer la faisabilité dans l’utilisation d’un appareil que ce soit pour la manutention, l’extraction ou la détection des métaux.
  • Aider à la recherche et au développement de nouveaux appareils
  • Choisir l’appareil le mieux adapté pour répondre à un cahier des charges
  • Evaluer la performance qualitative et quantitative d’un appareil
  • Etablir la caractérisation d’un produit

Service après-vente

LUX MAGNET a toujours reconnu l’importance de ce service dont les acteurs jouent un rôle important  auprès de tous clients où utilisateurs d’appareils de manutention magnétique, d’extraction et de détection de métaux ferreux et non ferreux quel que soit leur marque.

Hormis les compétences qu’ont les hommes qui constituent ce service, leur disponibilité et rapidité d’intervention sont toujours très appréciées de nos clients.

L’expérience acquise par ce service est mise au profit de notre bureau d’études lors de la conception de nouveaux produits permettant de réduire le coût des maintenances pendant  toute la durée de leur vie.

Nos prestations se font sur site ou en atelier, voire dans certains cas tout simplement par téléphone.

Ce service intervient après la vente pour toutes opérations qui consistent aux :

  • maintenances préventives et curatives.
  • mises en place des appareils sur les lignes de production.
  • mises en service
  • formations
  • conseils d’utilisation
  • audits
  • suivi du matériel dans l’application des conditions de garantie
  • actions correctives pour l’amélioration des produits
  • vente de pièces de rechange